[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - NOON PINHOLE (Fil ouvert)

NOON PINHOLE (Fil ouvert)

Re: NOON PINHOLE (Fil ouvert)

Messagepar metallicavid » Ven Mars 16, 2012 10:16 pm

fin de la pelloch qui restait dans mon noon

Image
9 TMAX 400 _0007 par Metallicavid, sur Flickr

Image
9 TMAX 400 _0006 par Metallicavid, sur Flickr

Image
9 TMAX 400 _0005 par Metallicavid, sur Flickr

Image
9 TMAX 400 _0004 par Metallicavid, sur Flickr

the last


Image
Simon & Me par Metallicavid, sur Flickr
Dernière édition par metallicavid le Sam Déc 07, 2013 3:03 am, édité 1 fois.
metallicavid
 
Message(s) : 98
Inscrit(e) le : Mer Déc 29, 2010 7:21 pm
Localisation : Montreal

Re: NOON PINHOLE (Fil ouvert)

Messagepar P@dh » Mer Mars 28, 2012 3:25 pm

Pour ma part, après une sortie de groupe NOON Pinhole avec Metallicavid et Billy (de 35mm) pour faire des panoramiques à Bruxelles ce dernier samedi, voici ma contribution:

Image
2/3 du triptyque avec David et Billy.
Place Solidarnosc - verso. (25-03-2012)

Image
3/3 du triptyque avec David et Billy.
Place Solidarnosc - recto. (25-03-2012)

Image
3/3 du triptyque avec David et Billy.
Place de la Bourse. (25-03-2012)

Image
Dans la rue des bouchers. (25-03-2012)

Image
Délices et caprices, rue des bouchers. (25-03-2012)

Et pour tout ça: FP4+ à 125 asa, RO9 1+25, 9' à 20°,ag. 10" puis 10" tt les min.

P@dh. 8)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: NOON PINHOLE (Fil ouvert)

Messagepar paga » Jeu Mars 29, 2012 12:21 am

C'est vraiment pas mal... ton traitement est un chouilla plus grisoux que metalldavid, un petit callage des noirs s'impose?

8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: NOON PINHOLE (Fil ouvert)

Messagepar P@dh » Jeu Mars 29, 2012 8:25 am

Merci...ouaip, je cafouille encore un peu dans mes post-traitements...mais ça va venir, ça va venir... :D

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: NOON PINHOLE (Fil ouvert)

Messagepar metallicavid » Jeu Mars 29, 2012 2:02 pm

voici ma part de mes sténops de cette journée

Image
10 PAN 25 BXL _0008 par Metallicavid, sur Flickr

Image
10 PAN 25 BXL _0005 par Metallicavid, sur Flickr

Image
10 PAN 25 BXL _0007 par Metallicavid, sur Flickr

noter qu'on voit le sténopé dans le reflet de la voiture

Image
10 PAN 25 BXL _0003 par Metallicavid, sur Flickr

Image
10 PAN 25 BXL _0002 par Metallicavid, sur Flickr

Noon Pinhole 612
PAN 25
R09 1+25 6min

David
Dernière édition par metallicavid le Sam Déc 07, 2013 3:08 am, édité 1 fois.
metallicavid
 
Message(s) : 98
Inscrit(e) le : Mer Déc 29, 2010 7:21 pm
Localisation : Montreal

Re: NOON PINHOLE (Fil ouvert)

Messagepar paga » Lun Déc 02, 2013 2:00 am

OK les gars, je viens de faire ma première FP4+ avec la Noon66 qui m'est arrivée d'eBay la semaine dernière...

Image

J'ai deux ou trois questions pour vous les experts.

    1) Tout d'abord, mis a part la FP4+ dont les temps vs une exposition a f/22 125ISO Ilford FP4+ sont donnés sur la petite feuille qui est venue avec ma boite Noon66, avez vous essayé d'autre films? J'ai du mal a trouver exactement les temps de poses, c'est a dire de combien ajuster l'exposition théorique fondée sur la focale (f150 dans mon cas) en fonction de la loi de réciprocité qui est elle même fonction du film si j'ai bien tout compris.

    2) Ensuite j'ai bien enroulé d'une pose a l'autre pour les 6 premières vues, puis je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai sauté plein d'espaces ensuite, gaspillant des vues (7, 9 et 11 ont été sautées grosso modo); mon problème est que je trouve vachement difficile de lire les numéros au dos de la boite sténopé, il y a une sorte de filtre orange assez fort, presque opaque, et les chiffres marqués sur le papier de la FP4+ sont franchement pas écrits bien noirs mais plutôt grisâtres. Bref je dois trouver une autre méthode pour passer d'une vue a l'autre, mais je constate que le nombre de tour d'enroulement n'est pas constant du début a la fin et dangereux si on veut éviter les "double exposures". Comment gérez vous ça?

    3) Enfin, qu'est ce qui se passe avec les photos postees ci-dessus, on ne les voit plus, c'est domage

8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: NOON PINHOLE (Fil ouvert)

Messagepar denis » Lun Déc 02, 2013 10:30 am

Pour le dernier point, je pense que metallicavid vient de changer les paramètres de confidentialité de son stream Flickr!
(Si tu ne te sers plus de ton Fuji à cause de ton noon, je peux te le recycler ;) jeter à la poubelle ce serait salir la planète ;) )
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: NOON PINHOLE (Fil ouvert)

Messagepar P@dh » Lun Déc 02, 2013 11:10 am

Je ne sais pas si ce sont les paramètres de confidentialités qu'il a changé...c'est plutôt une réorganisation de son Flickr, il faut lui signaler quand il y a des vues qui ne sont plus visibles...
Pour ce qui est des numéros je n'ai pas de problèmes de lecture avec mon 6x12...peut être le filtre a t'il été modififié.
Quand aux temps de pose avec différents films, là aussi il faut demander à Metallicavid, il a fait des tables pour différents films...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: NOON PINHOLE (Fil ouvert)

Messagepar metallicavid » Lun Déc 02, 2013 1:28 pm

Hello !!

Félicitations pour ton achat !!

J'ai réalisé un tableau théorique avec différentes sensibilités. Je peux te l'envoyer. :-) :-)

Pour les films, j'use ce que j'ai : hp5 tmax rollei
metallicavid
 
Message(s) : 98
Inscrit(e) le : Mer Déc 29, 2010 7:21 pm
Localisation : Montreal

Re: NOON PINHOLE (Fil ouvert)

Messagepar paga » Lun Déc 02, 2013 1:59 pm

Je veux bien voir ces tables, je suis en train de voir comment faire les miennes en fonction de mon petit trou et de mes films specifiques...
J'ai aussi une autre "Pinhole" a tester, celle de Ilford qui vient avec un calculateur: http://www.ilfordphoto.com/Webfiles/201 ... 612113.pdf

8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

PrécédentSuivant

Retour vers Les inclassables

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron