[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - De l'attitude de différents supports au séchage.

De l'attitude de différents supports au séchage.

De l'attitude de différents supports au séchage.

Messagepar P@dh » Dim Août 08, 2010 1:15 pm

Bonjour à tous,

Encore une espèce de comparatif comme je l'ai fait entre Blad et Kiev, donc qui ne veut pas spécialement dire quelque chose, mais qui par contre peut faire parler !!! :D
Voilà, hier s'est déroulé à Bruxelles une sortie Franco-Belge (dans cet ordre pour être sympa) de membres de 35mm. A cette occasion, pour moi et mon Kiev, une double nouveauté, j'ai essayé de la TriX 400 en lieu et place de mon habituelle HP5+ et aussi je savais que pour la première fois, j'allais développer au (nouveau ;) Rodinal) Fomadon R09.
Alors, vous n'aurez pas encore les résultats en photo, mais par contre juste une petite réflexion quand à l'attitude des supports durant le séchage.
Ci-dessous une photo prise après le développement quasi simultané de trois pellicules, les deux de gauche sont des TriX et celle de droite (développée juste après) est une HP5+. Voyez comme les TriX se déforment alors que la HP5+ reste elle bien plate durant tout le séchage !
Rassurez-vous au bout d'une demi-heure, les trois étaient bien plats.

Image

Comme je l'ai dit, ceci juste pour vous faire par de ma constatation, mais qui n'influe pas sur le reste, car apparemment mes trois négatifs sont extrèmement bien contrastés.
Juste un truc, j'ai voulu d'abord tester le Fomadon en 1+25 et ce à quoi je n'avait pas pensé, c'est que mes durées de développement allaient être très réduites comparées à mon D76 habituel, surtout que la t° du rev était assez élevée (25°) donc 4'30" pour la TriX et 3'45" pour l'HP5+, et je n'aime pas des temps de développement trop courts...enfin, c'était un essai et je pense qu'il est malgré tout concluant. Les résultats demain ou mardi...Le prochain essai sera en 1+50...

Bon dimanche,

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: De l'attitude de différents supports au séchage.

Messagepar alexandre » Mar Août 10, 2010 8:31 am

et pourquoi pas en 1+100 et en stand dev ?

sinon j'avais déjà remarqué que les neg n'avaient pas les mêmes comportements au séchage : la HP5 peut être scannée dans la foulée, les kodak nécessitle un pressage de plusieurs heures voire plusieurs jours :(
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: De l'attitude de différents supports au séchage.

Messagepar P@dh » Mar Août 10, 2010 8:58 am

alexandre a écrit:et pourquoi pas en 1+100 et en stand dev ?


Ben parce que le 1+50 me permettrait déjà de me rapprocher de temps plus "conventionels"...et franchement, je n'ai jamais fait mais je ne suis pas attiré par le stand dev. Je trouve qu'il est logique de penser que la chimie va mieux se renouveler et se répartir avec une agitation disons régulière que quasi sans agitation. Et puis on a quand même le résultat un peu plus vite, non ? ;)
Maintenant, pandant des mois, je pensais que j'allais continer avec mon couple HP5+ / D76 et j'ai fini par essayer autre chose, alors on verra bien, je mets donc le stand dev en stand by :D

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique


Retour vers Le développement des films

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron