[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Si ce soir on postait d'autres formats (FIL OUVERT)

Si ce soir on postait d'autres formats (FIL OUVERT)

Petits ou grands formats peuvent aussi s'y montrer...

Re: Si ce soir on postait d'autres formats (FIL OUVERT)

Messagepar cyrille » Mer Août 08, 2012 6:47 pm

autant j'aime bien les image autant le traitement pêche (à la ligne) à mon gout ;)
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: Si ce soir on postait d'autres formats (FIL OUVERT)

Messagepar cocagne » Mer Août 08, 2012 8:18 pm

Etrange et conforme à l'état crépusculaire de cette ville décrit par beaucoup de ses fans.

Allez... Un peu de naïveté

Image

D700 avec 180 f 2.8 nikon .. sans lâcher son Perrier.
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: Si ce soir on postait d'autres formats (FIL OUVERT)

Messagepar paga » Mer Août 08, 2012 8:42 pm

cyrille a écrit:autant j'aime bien les image autant le traitement pêche (à la ligne) à mon gout ;)


J'ai du mal a scanner ces fichus film 24x46 sur un scanner a plat... je crois que ça commence d'abord par la.
Ah, si seulement le Nikon Coolscan pouvait se paramétrer pour prendre aussi des formats panoramiques...

8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Si ce soir on postait d'autres formats (FIL OUVERT)

Messagepar cyrille » Mer Août 08, 2012 8:52 pm

Ca marche pourtant bien le a plat :)
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: Si ce soir on postait d'autres formats (FIL OUVERT)

Messagepar FRISCO » Mer Août 08, 2012 9:13 pm

Sur le Minolta qu'un collègue m'avait prêté je passait mais Xpan comme si je scannai un 6x7. Le passe vue était muni d'un verre antihallo de newton je fixais le film dessus avecdu scotch repositionnable.


paga a écrit:
cyrille a écrit:autant j'aime bien les image autant le traitement pêche (à la ligne) à mon gout ;)


J'ai du mal a scanner ces fichus film 24x46 sur un scanner a plat... je crois que ça commence d'abord par la.
Ah, si seulement le Nikon Coolscan pouvait se paramétrer pour prendre aussi des formats panoramiques...

8-)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Si ce soir on postait d'autres formats (FIL OUVERT)

Messagepar cocagne » Jeu Août 09, 2012 6:04 am

Une chose est sure :Les scaneurs à plat sont plus efficients avec du format 120 que du 135, cela expliquerait que des fabricants mettent de nouveaux scanneurs pour film 135 exclusivement sur le marché et même assez chers.
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: Si ce soir on postait d'autres formats (FIL OUVERT)

Messagepar FRISCO » Jeu Août 09, 2012 8:47 am

Ce sera uniquement pour faire du FRIC Car en terme de scanner on as déjà eu le meilleur.
J'imagine mal une marque mettre les moyens dans du développement pour améliorer le Dmax etc.
D'autant plus que le grand public c'est habitué à une qualité d'image moins bonne qu'auparavant.

C'est pas toujours ce qui a de plus récent qui est le plus performant, mais tu as raison on as déjà vue quelques scanner apparaître ces dernières années.
C'était pas les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Si ce soir on postait d'autres formats (FIL OUVERT)

Messagepar paga » Jeu Août 09, 2012 12:22 pm

Il y a quelques mouvements dans les nouveaux produits en effet, qui semblent prometteurs... mais rien n'indique que le format Panoramique soit pris en compte
Pour l'instant l'idéal pour le 35mm (seulement en format 24x36 :twisted: ) reste en effet le Nikon Coolscan, pour la qualité mais surtout la planéité sans vitre.

8-)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Si ce soir on postait d'autres formats (FIL OUVERT)

Messagepar cocagne » Jeu Août 09, 2012 4:57 pm

Et puis sans doute ne faut il pas chercher dans le format 135 les qualités de définition que l'on est maintenant habitué à trouvé en numérique ou la toujours fabuleuse définition du format 120, le 135 a d'autres qualités ne serait que la justesse des tons je ne dis pas l'exactitude car si c'était le cas ce serait dommage et réducteur non la justesse le modelé les messages qui sont contenus dans un tirage de Plein format argentique en font encore un excellent format de reportage moins "interprété" que le numérique.
Quand au fameux D Max effectivement si un négatif en contient plus que la plupart des fichiers de reflex plein format numériques (mais cela vient de changer avec les deniers Nikon) hormis le fameux Fuji S5pro, il est difficile de trouver un scanneurs capable de le restituer, la conversion analogique/numérique parait faire des dégâts sauf avec les scanneurs professionnels.
Pour un amateur le moyen format argentique d'occasion et un scanneur à plat parait un bon compromis et permet d’espérer des images aussi définies que les reflexs numériques de la génération précédente sans leur souplesse d'emploi bien entendu mais avec un rendu si différent qu'il leur permet de rivaliser avec eux en se plaçant sur un autre registre.
Cela signifie que si la photo en vaut la peine i faut alors d'adresser à un labo pro et un sérieux.
Comme dans le bon vieux temps.
Et garder le "scan" à domicile pour classer ses images tant du point de vue valeur informative ou artistique que qualité technique, pour les archiver bien entendu aussi. cala ne ne necessite pas des engins de course et cela je l'ai appris sur ce forum.
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: Si ce soir on postait d'autres formats (FIL OUVERT)

Messagepar paga » Jeu Août 09, 2012 5:36 pm

Entre mon Coolscan et mon EpsonV700 je vois une différence, et le problème principal qui me gène en scanner a plat c'est la planèité du film justement (et oui on peut mettre une vitre de chez St Macloud, ce qui soit dit en passant ne retire pas toujours les anneaux de newton aussi facilement qu'on le dit). Je n'ai pas besoin de comparer avec quoi que ce soit d'autre, numérique, scanner a tambour ou autres. Donc tout ce que je disais s’était que si seulement le concept du Cooscan pouvait ne pas être limité au 24x36 mais permettre (par un simple paramétrage probablement) de scanner 24x72, alors mes scans du Widelux seraient tout de suite plus meilleurs, ou en tout cas plus faciles a scanner beaux.

That's all folks :D
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

PrécédentSuivant

Retour vers Autres formats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)